La Maison des Jeunes lance une web-radio

Vendredi soir, Edy Boucher, président de la Maison des Jeunes Azay-le-Rideau/Cheillé a ouvert l’assemblée générale en présence des représentants des deux communes. Il a rappelé « qu’en quarante années d’existence au service de la population, la MDJ a toujours su s’adapter aux nouveaux enjeux et aux souhaits des participants ».

La MDJ compte trois cents adhérents répartis en diverses disciplines : badminton, volley-ball, chorale et photo mais aussi organisateurs d’épreuves sportives qui attirent des concurrents venant de la France entière, même d’Europe, tel que la course Pomme-Poire ou la Mégalo-night.

Initiation au bridge

Edy Boucher a présenté les nombreux projets pour 2017 : aide à la Compagnie théâtrale, les « Diseurs moins cinq » pour leur prochain spectacle, participation à l’équipement du Badminton, création d’une section d’initiation au bridge, lancement de la web-radio.
L’accueil des seniors en partenariat avec Agevie ou des enfants avec Graffiti & Barbotine et la compagnie théâtrale se poursuivra en 2017.
La Maison des jeunes sera présente lors des manifestations festives, associatives et culturelles tout au long de l’année.
Jocelyne Couvreux a présenté le bilan de l’année 2016. La MDJ bénéficie des recettes exceptionnelles de la section Canoë, activité liée à la convention qui existe entre la mairie d’Azay-le-Rideau et la MDJ. pour l’utilisation de la plage au bord de l’Indre.
Elle est reconduite en 2017 et le partenariat avec la MdJ sera renforcé. Les ressources permettent de financer des projets et d’avoir un emploi à temps partiel tout au long de l’année,
C’est autour du verre de l’amitié que la soirée s’est terminée dans une ambiance musicale, morceaux de la MDJ enregistrés par Pilou.